mardi, janvier 17, 2006

Prochaine soirée le mercredi 1er février 2006

Enfin les blogs !
Ça y est la Freebox est arrivée ! Pas mal comme histoire ! : le dégroupage s'est fait le 20 décembre (arrêt complet de ligne téléphonique France télécom) et nous n'avons pas eu la Freebox avant le 12 janvier ! Efficacité redoutable de Free ! J'espère qu'à l'usage ce sera mieux et que la "maison" fera un geste commercial pour la facturation des abonnements. Par contre, la mise en place de la Freebox est d'une facilité déconcertante, pas de paramétrage compliqué, ça marche tout de suite. Bref, j'espère aussi pouvoir disposer d'un bon cable ethernet pour la prochaine séance, ce qui me permettra de travailler sur le portable au milieu de la salle, et pouvoir montrer comment faire un blog et l'entretenir.

Mais d'abord la photo numérique !
La première partie de la séance consistera à faire une manipulation avec l'appareil photo numérique de Chantal pour voir si problèmes il y a et comment les résoudre. J'apporterai aussi celui du Foyer pour voir… Ceux qui sont tentés peuvent apporter leur appareil, avec le disque d'installation du driver éventuellement. Je pense qu'avec OS X on n'en a pas besoin, les appareils sont automatiquement détectés. Je ferai peut être aussi une démonstration de "collage" plusieurs photos ensemble pour obtenir un panoramique.

Et nous attendons tes suggestions pour cette séance et pour les suivantes.

Aucun commentaire: