samedi, mars 27, 2010

Compte rendu du mercredi 24 mars 2010, les bases de données.

Après avoir échangé quelques instants sur les "aspirateurs de sites" nous sommes passés à une démonstration de la création d'un carnet d'adresses avec un logiciel de base de données. Daniel a d'abord montré les différents niveaux : la création des rubriques, puis la saisie des données, enfin l'organisation de modèles pour l'exploitation de ces données (liste, étiquettes, etc), enfin l'organisation de ces données (recherches, classement, impression).

Les membres du groupe ont pu ensuite faire la même chose en travail pratique par petits groupes. Chacun semblait satisfait d'avoir découvert les possibilités offertes par le logiciel utilisé. On terminait en montrant les fonctions de calcul avec la date de retour d'un livre en bibliothèque ou l'âge d'une personne du carnet d'adresse.

La prochaine séance est fixée au mercredi 28 avril 2010.  On travaillera sur la création d'un carnet d'adresse avec Open Office.

Aucun commentaire: